le client

 

"Nous souhaitons réaliser un nouveau coffret destiné à nos appels d'offre.

Nous voudrions quelque chose de totalement différent du modèle classique que nous avons.

 

Comme idée, nous voulions étudier un coffret transparent qui  reprenne  l'identité visuelle dévellopée dans nos nouveaux locaux.

 

Il doit refléter l’image premium correspondant au positionnement de notre marque.

Des effets  ‘surprenants’ sont les bienvenus (visuels, matière).

Il doit accueillir un ou deux doc A4 de 50 pages, des objets publicitaires, des cartes de visites.

Il doit surtout être  qualitatif , manipulable et transportable.

 

Le budget est limité, nous attendons donc de votre part  des idées créatives et astucieuses pour réaliser ce produit en petite quantité."

 

                                                                                                                    papier de création // plexiglass

 

 

 

 

 

  blanc // orange

 

                                                                                                                                                           mat // brillant

 

     matières lisses  // texturées

 

                                                                                                                                  transparents // opaques

Le projet retenu //

Un coffret qui joue sur

les duos et opposés.

 

Une couverture en microcannelure teintée

protège un coffret et son écrin

Le coffret en carton est inséré dans un étui en plexiglass permettant une tenue debout

…ou à plat.

Le coffret en carte semi rigide est protégé par le foureau plexi jusqu'à son ouverture.

Un verni neutre brillant sur le papier blanc texturé laisse apparaître

la carte du monde,  élément de l'identité visuelle de la marque.

le coffret se retire du socle

et s'ouvre simplement grâce à un bouton aimanté masqué

les dossiers de

présentation

se dévoilent

un double fond apparaît sous les borchures, laissant deviner une carte de visite et incitant à ouvrir encore…

au fond, les éléments publicitaires de la marque dont un cube magique reprenant les différentes campagnes sur chacune des faces.

L'étui devient un porte document…

…laissant une trace utile sur le bureau.

 

 

Ce projet a été totalement conçu, encadré et réalisé

par ad'Fab Production

de la création, au choix et test des matières jusqu'à la livraison.